Open Banking Hub

Swisscom se rêve en plateforme d’API bancaires

| mise à jour

Swisscom inaugure l’Open Banking Hub, une plateforme d’API permettant aux banques de s’interfacer aux solutions de sociétés fintech. La plateforme est déjà employée par la Baloise Bank SoBa pour se connecter à la solution règlementaire d’Apiax.

L'Open Banking Hub s'appuie sur une solution de passerelle de CA technologies
L'Open Banking Hub s'appuie sur une solution de passerelle de CA technologies

Swisscom lance l’Open Banking Hub, une plateforme destinée à réunir les API de sociétés tierces, notamment fintech. Basé sur une solution de passerelle de CA technologies, le hub doit permettre aux banques de se connecter de façon homogène aux diverses applications fintech et de les tester dans un sandbox. De leur côté, les fintech profitent de l’infrastructure de Swisscom qui satisfait aux exigences de sécurité et de conformité des établissements financiers.

Déjà exploité par Baloise Bank SoBa

La Baloise Bank SoBa emploie d’ores et déjà la plateforme Open Banking Hub pour se connecter à la solution règlementaire d’Apiax. Cette jeune pousse fintech, qui a récemment levé 1,5 million de francs, propose un moteur de règles de conformité transfrontalières constamment mis à jour et permettant aux instituts financiers de valider simplement quels produits ils peuvent proposer à leur clientèle. Pour la banque bâloise le recours à l’API d’Apiax via le hub de Swisscom, présente l’avantage de n’avoir à s’interfacer une seule fois pour bénéficier de toutes les futures API du hub.

Tags
Webcode
DPF8_67569