PUBLIREPORTAGE Collaboration

Quand la technologie révolutionne la collaboration

| mise à jour

Si la notion de travail collaboratif est à la mode depuis plusieurs années, elle relève pour l’heure davantage du mythe que de la réalité dans les entreprises européennes, selon une étude de Sharp.

(Quelle: Sharp)
(Quelle: Sharp)

Dans une enquête* réalisée auprès de 6000 employés de bureau, plus d’un tiers des professionnels interrogés affirment que leurs collègues oublient régulièrement de partager avec eux des informations ou des documents importants. L’étude de Sharp révèle en outre que le travail collaboratif est souvent perturbé par des mauvaises habitudes. Ainsi, 41% des employés de bureau constatent que leurs collègues discutent et se coupent la parole en réunion. Un tiers (36%) explique avoir vu des collègues effectuer d’autres tâches pendant les téléconférences ou les réunions. Souvent, ces comportements perturbants sont tout simplement ignorés et considérés comme partie intégrante de la vie de bureau, même s’ils peuvent nuire à la productivité et à l’ambiance d’une équipe.

Huddle Room Meetings

Aujourd’hui, les meetings ne se déroulent plus exclusivement dans les salles de réunions classiques, mais de plus en plus dans des locaux informels. Ce nouveau genre de réunions désignées sours le terme de Huddle Room Meetings nécessitent de nouvelles solutions de collaboration. Dans le jargon du football américain, le terme Huddle (traduction: se pelotonner) signifie le rassemblement des joueurs d’une équipe pour mettre en place la stratégie de la prochaine action. Les Huddle Room Meetings en sont l’équivalent dans le monde du travail: les employés et les équipes se réunissent dans des endroits moins formels, parfaitement intégrés dans l’entreprise, afin de discuter ensemble les idées, stratégies et solutions possibles. Pour mettre en place une collaboration efficace, les professionnels doivent disposer d’un environnement de travail adéquat et des meilleurs outils technologiques.

Innovation by Sharp

Sharp s’est fixé l’objectif d’améliorer la qualité de vie des consommateurs grâce à des technologies avancées et à des standards d’innovation, de qualité et de design extrêmement élevés. Sharp propose également des solutions innovantes pour les nouvelles formes de travail plus flexibles.

Ecran interactif pour Huddle Room Meetings

Le premier écran tactile, doté d’une diagonale de 40 pouces et d’un tableau blanc interactif (PN-40TC1) signé Sharp est spécialement conçu pour favoriser la créativité des collaborateurs et la recherche de solutions lors de petites réunions informelles.

Grâce à la solution Sharp Display Connect, l’ensemble des participants peuvent se connecter au moniteur interactif, baptisé BIG PAD, à l’aide de leurs smartphones ou de leurs tablettes afin de partager et retravailler des contenus. Sharp a développé cette technologie afin de répondre aux exigences toujours plus complexes de la collaboration BYOD (Bring your own device) dans les entreprises.

Collaboration basée sur le cloud

Une autre innovation permet de partager des documents en quelques secondes avec les collaborateurs du monde entier: le Cloud Portal Office de Sharp est un système innovant et primé, destiné à la gestion de documents et la collaboration dans les petites et moyennes entreprises. Il s’agit d’un espace d’archivage structuré et actualisé pour tous les documents d’entreprise – qu’ils aient été créés numériquement ou numérisés à partir d’un exemplaire papier. Le Cloud Portal Office permet donc de télécharger, de déposer, de partager et d’imprimer chacun des documents depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone, une d’imprimante multifonctions Sharp ou un écran interactif Big Pad. Les collaborateurs ont ainsi la possibilité de travailler comme bon leur semble.

Intégration parfaite pour de meilleurs résultats

Pendant un meeting, les participants doivent pouvoir se concentrer sur leurs actions et ne pas se laisser distraire par des technologies compliquées. C’est pourquoi Sharp fournit des solutions collaboratives simples d’utilisation et faciles à intégrer dans les réseaux et produits existants.

Pour vous convaincre des avantages qu’offrent les solutions de collaboration de Sharp, nous vous proposons de tester notre technologie innovante dans le cadre d’une présentation pour entreprise.

* Etude réalisée en avril 2016 par Censuswide sur ­mandat de Sharp Europe

Webcode
DPF8_43971