Environnement hybride

AWS disponible directement depuis la plateforme de containerisation OpenShift

| mise à jour

Red Hat s’allie à Amazon pour rendre les services AWS accessibles directement depuis la solution de containerisation OpenShift, aussi bien en mode cloud que sur site.

A l’occasion de son événement annuel, Red Hat a annoncé l’intégration du cloud public d’Amazon dans sa plateforme de containerisation OpenShift qui s’appuie sur Docker et Kubernetes. Les entreprises pourront ainsi configurer et déployer des services AWS (Aurora, Redshift, Athena, CloudFront, etc.) directement depuis la console de Red Hat OpenShift Container Platform qui leur sert à créer des containers. Et ceci aussi bien pour des applications containeriées tournant sur site que dans le cloud. «Les clients de Red Hat OpenShift Container Platform gagneront en agilité, car ils pourront employer la même plateforme de développement pour créer des applications sur site ou dans le cloud», explique Red Hat.

Amazon et Red Hat vont également proposer un support unifié pour cette offre intégrée. Les clients pourront ainsi se diriger vers le service d’assistance de Red Hat qui s’appuiera sur des experts d’AWS.

«En réunissant l’incroyable rythme d’innovation et l’étendue d’AWS avec la plateforme de containers la plus compréhensible du secteur, nous permettons aux clients d’apporter les avantages combinés de ces offres dans leurs environnements hybrides avec le soutien d’un support commun», argumente Jim Whitehurst, président et CEO de Red Hat.

Webcode
DPF8_39563