Magazine

En février dans ICTjournal (avec un nouveau design)

| Mise à jour
par helenel

Au sommaire de l'édition de février disponible ce mercredi: les Tendances 2015, le Big Data dans la santé ou encore les séniors dans l'IT. Découvrez aussi le nouveau design de votre magazine ICTjournal.

(Quelle: ICTjournal)
(Quelle: ICTjournal)

ICTjournal se dote d'une nouvelle maquette que vous pourrez découvrir dès demain dans l'édition de février 2015.

Au sommaire de ce numéro: La priorité des départements IT en 2015 consistera à répondre plus vite et plus simplement aux nouvelles demandes des métiers, à commencer par le marketing. Au menu, deux types de projets: la transformation pour rendre l’IT plus agile et la digitalisation pour enrichir la connaissance et la relation client

Notre dossier thématique du mois abordera le(s) cloud(s): Public, privé, hybride, IaaS, PaaS, Saas,... L’adoption croissante de tous les types de clouds met au défi les environnements, la gouvernance et le rôle même de l’informatique des entreprises. Sept experts s’expriment sur cette nouvelle réalité, de la cartographie des systèmes à la relation avec les métiers, en passant par l’impact sur le datacenter.

A découvrir aussi les utilisations du big data dans le secteur de la santé et en particulier en Suisse romande: Selon les analystes du cabinet McKinsey, le big data permettrait aux firmes pharmaceutiques d’accélérer la découverte de médicaments. Une mesure consisterait à mieux intégrer la masse de données collectée pendant la phase de recherche et lors des essais cliniques.
La société romande Sophia Genetics s’est spécialisée dans la médecine basée sur les données. Son CEO Jurgi Camblong explique comment la solution de sa start-up puise dans le big data, notamment pour accélérer les diagnostics basés sur le séquençage ADN de nouvelle génération.

Egalement au sommaire de ce numéro, les infrastructures convergentes: Nutanix et Simplivity promettent de simplifier radicalement les infrastructures IT; ou encore les seniors dans l'IT: en Suisse, le risque de chômage est élevé pour les seniors de l’IT.

Abonnez-vous à la version papier d’ICTjournal

Tags

Kommentare

« Plus