ICTjournal, le magazine

En mai dans ICTjournal

| Mise à jour
par yvesb

Le Personal Finance Management débarque en Suisse, les possibilités offertes par l'exploitation des données issues des réseaux sociaux, une interview avec Patrick Comboeuf, responsable e-business au sein des CFF, et un dossier sur l’accélération technologique figurent au menu de notre édition de mai à paraître demain.

Parmi les sujets abordés dans cette nouvelle édition :

A la Une: Personal finance management, première étape vers la banque 2.0

Le Personal Finance Management débarque en Suisse avec le lancement du service en ligne eCockpit de Postfinance. Un nouveau type de solutions qui viennent rafraîchir des services e-banking nés il y a une quinzaine d'années et leur donner un parfum de web 2.0. Hormis un conservatisme risqué, rien n’expliquerait que d’autres banques suisses ne suivent le mouvement.

Prédire la saison des amours, la bourse et les films à succès grâce aux réseaux sociaux

Les données publiées sur les réseaux sociaux semblent un trésor encore inexploité. Trois études récentes témoignent de la richesse et des limites de l’exploitation de ces données dans des domaines aussi divers que les relations amoureuses, le cours des titres en bourse et les films au box office.

L’interview de Patrick Comboeuf, responsable e-business au sein des CFF

Les CFF et leur «Gare en ligne», développée en collaboration avec Unic, Namics et Maxomedia, ont conquis le titre de Master of Swiss Web 2012. Notre rédaction alémanique s’est entretenue avec Patrick Comboeuf, responsable e-business au sein des CFF, sur le plaisir de provoquer, les services des réseaux sociaux officieux et les tweets dans l’entreprise.

Egalement au sommaire :

  • Dossier Accélération technologique: L’informatique impose son tempo accéléré à tous les domaines où elle est présente, c’est-à-dire bientôt partout. Comment concilier le développement de l’informatique d’entreprise ou la manière de travailler des individus avec ce rythme effréné?
  • Acteurs: Actif sur tous les secteurs du marché des télécommunications, l’opérateur romand VTX Telecom a fêté l’an dernier ses 25 ans d’existence. Philippe Roditi, cofondateur et directeur de la société, revient sur  e parcours de son entreprise et sur la stratégie qui lui a permis de s’étendre en Suisse alémanique.
  • Innovation: Des tablettes dans les cartables des écoliers?
  • Tendances: Bien gérées, les business apps favorisent la flexibilité et la rentabilité.
Tags
Webcode
MqV7Qhwd

Kommentare

« Plus