PaaS

SAP veut attirer plus de développeurs sur sa plateforme cloud HANA

SAP sort une «édition personnelle» de son environnement de développement. En outre, une version gratuite et allégée de sa technologie in-memory HANA est lancée.

SAP TechEd 2016, Las Vegas, USA (Quelle: SAP SE / Eventrix AG)
SAP TechEd 2016, Las Vegas, USA (Quelle: SAP SE / Eventrix AG)

Il n’y pas qu’Oracle pour dégainer en ce moment des nouveautés à tout va autour de sa plateforme cloud. SAP, l’un des principaux concurrents de l’éditeur californien, vient aussi d’annoncer lors de sa conférence TechEd un éventail de mises à jour pour son PaaS tournant sur HANA. L’éditeur allemand lance notamment une «édition personnelle» de son environnement de développement intégré SAP Web IDE. Cette mouture peut s’installer sur le poste de travail d’un seul développeur, afin d’y créer des applications hors ligne. Une fois une application peaufinée, elle se synchronise automatiquement avec la version cloud de SAP IDE. En outre, un kit de développement (SDK) pour l’IDE de SAP prend en charge la création rapide de nouveaux modèles d'application et l’intégration d'outils de partenaires. Comme par exemple des modèles et outils tiers de déploiement ou de tests de charge mobiles et web.

A destination des entreprises adoptant une approche cloud hybride, SAP livre des nouveautés concernant le «service de portail» (portal service) de HANA Cloud Platform, avec par exemple la possibilité de faire tourner les éléments UX d’une application dans le cloud et conserver, en parallèle, les données et processus critiques de l'entreprise sur site. Ce service de portail passe par ailleurs en open-source, les codes en question étant hébergés et partagsé sur Github, précise l’éditeur.

Une version light de SAP HANA disponible gratuitement

SAP a également levé le voile sur une nouvelle version, gratuite, de sa technologie in-memory HANA. Avec HANA Express, qui peut être installé sur un PC basique, des développeurs bénéficiant de ressources limitées ont l’occasion de faire appel à la technologie HANA sans investir dans une infrastructure, et ce pour des applications ne demandant pas plus de 32 Go de mémoire. SAP HANA Express est aussi disponible sur Amazon Web Services.

Webcode
9897

Kommentare

« Plus