Digitalisation

Gestion de fortune: UBS part à l’attaque des fintechs

| Mise à jour

UBS prépare un nouveau service digital de gestion de fortune, sous le nom de projet «Attacker». L’objectif serait de faire d’importantes économies et de cibler de nouveaux marchés.

Les efforts de digitalisation d’UBS prennent des allures guerrières. La banque semble préparer une sérieuse riposte contre les services de gestion de fortune proposés par les fintechs, tels que le robo-advisor de la start-up hollandaise Pritle. Se basant sur des sources internes, le média spécialisé finews.ch rapporte qu’UBS concocte un nouveau service digital de gestion de fortune, sous un nom de projet explicite: «Attacker».

Mi-juin Jürg Zeltner, chef de la gestion de fortune chez UBS, annonçait sans donner beaucoup de détails un futur service de gestion d’actifs en ligne, précisant toutefois qu’il ne s’agissait pas d’un robo-advisor. Selon les informations obtenues par finews.ch, «Attacker» devrait être lancé d’ici début 2017. L’objectif de cette nouvelle offre digitale serait de faire d’importantes économies et de cibler de nouveaux marchés pour les activités de gestion de fortune, en proposant à de nouveaux clients potentiels un accès simple à de nombreux services numériques de la banque. Il faut rappeler que la division Wealth Management d’UBS a récemment annoncé des plans de réductions de coûts de plusieurs centaines de millions de francs.

Webcode
9038

Kommentare

« Plus