Levée de fonds

6 millions de francs pour la start-up vaudoise Skioo

| Mise à jour

La start-up vaudoise Skioo a levé 6 millions de francs. Proposant une solution de forfaits de ski en ligne, elle compte notamment développer son offre avec des outils analytiques pour les stations de montagne.

Aksel Svindal (à gauche), champion olympique de ski et actionnaire de Skioo, à côté du CEO de la start-up vaudoise Gregory Barbezat. (Quelle: Skioo)
Aksel Svindal (à gauche), champion olympique de ski et actionnaire de Skioo, à côté du CEO de la start-up vaudoise Gregory Barbezat. (Quelle: Skioo)

Skioo a levé 6 millions de francs. Proposant un forfait de ski numérique agrémenté d’infos pratiques pour de multiples stations, la start-up basée à Lausanne a pu compter sur le skieur Aksel Svindal (champion olympique et multiple champion du monde), actionnaire, pour mettre en place un nouveau tour de table mené par la société d'investissement familiale Canica, basée à Zurich et dirigée par Stein Erik Hagen. «Nos investisseurs ont tous un lien émotionnel avec le ski», souligne Gregory Barbezat, CEO de Skioo, contacté par la rédaction.

Fonctionnalités d’analytique et intégration aux canaux de vente indirects

La start-up a l’intention de se servir des nouveaux capitaux pour améliorer l’expérience utilisateur de son app et de son portail web. «Du coté des ventes, nous souhaitons augmenter le nombre d’utilisateurs de la plateforme et conclure des partenariats supplémentaires avec des stations de ski en Suisse, puis en Autriche, en France et en Italie», confie Gregory Barbezat. Skioo est aussi en train de tester des fonctionnalités d’analytique avec quelques stations pour puiser dans les multiples données dont celles-ci disposent et proposer aux skieurs des prix évolutifs, en fonction des prédictions de fréquentation des pistes. «Dès la création de Skioo, j’avais en tête de développer des produits que les stations peuvent difficilement créer elles-mêmes», explique le CEO. L’équipe de Skioo travaille ainsi également au développement d’une API qui permettra aux stations de se connecter aux tours opérateurs en ligne.

Pour mener à bien l’extension de son offre, la start-up compte engager quatre ou cinq développeurs ces prochaines semaines. Skioo a également renforcé son équipe en s’octroyant les services de Reto Wyss, ancien directeur vente et marketing de Zermatt Bergbahnen, engagé comme Sales Director.

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