Minibars digitalisés

Une app pour commander un café depuis sa place dans le train

En Suisse centrale, le réseau ferroviaire Zentralbahn propose une app pour commander une collation et être servi sans bouger de son siège.

(Quelle: Zentralbahn)
(Quelle: Zentralbahn)

Le réseau ferroviaire Zentralbahn, qui dessert la région de Suisse centrale, propose une nouvelle app mobile. En partenariat avec Elvetino, filiale des CFF qui gère la restauration du réseau ferroviaire suisse, Zentralbahn a lancé l’app iOS et Android «BistroOrder», développé par Software Brauerei AG. L’app permet aux passagers de 1ère classe de la ligne  Lucerne-Interlaken de commander boissons et snacks sans bouger de leur siège. Il s’agit d’un premier test. Le service pourrait ensuite se voir proposé également aux passagers de 2ème classe et sur d’autres  lignes.

L’annonce de la compagnie ferroviaire régionale précise qu’une fois la commande passée, une confirmation est générée, indiquant une estimation du temps nécessaire (5, 10 ou 15 minutes) à la remise de l’en-cas. Lequel est apporté directement au passager qui le paie en le recevant.

Il est probable que les CFF proposent aussi à l’avenir une app semblable, amenée à remplacer les minbars historiques, dont la disparition annoncée est programmée pour fin 2017.

Webcode
8705

Kommentare

« Plus