Cloud public

Azure refait son retard sur AWS

| Mise à jour

Selon les derniers chiffres de Rightscale, l’adoption d'Azure progresse face à celle d'AWS. Les grandes entreprises se reposent davantage que les PME sur les services Azure.

57% des participants à l'étude de Rightscale répondent avoir déployé des apps sur AWS, un taux égal à 2015. (Quelle: Rightscale)
57% des participants à l'étude de Rightscale répondent avoir déployé des apps sur AWS, un taux égal à 2015. (Quelle: Rightscale)

Selon le dernier rapport du fournisseur Rightscale, mené auprès de plus de 1'000 décideurs IT au mois de janvier, l’utilisation du cloud public augmente dans les grandes entreprises. Par rapport à 2015, le nombre de firmes ayant déployé plus de 1'000 machine virtuelles dans le cloud public est passé de 13% à 17%.

Amazon Web Services (AWS) continue de se positionner en leader sur le marché du cloud public, indique Rightscale. 57% des sondés répondent avoir déployé des apps sur AWS, un pourcentage égal à 2015. Ce taux est quasiment équivalant qu’il s’agisse de PME ou de grandes firmes. Il existe en revanche une différence notable concernant l’adoption d’Azure, les grandes entreprises se reposant davantage sur le cloud de Microsoft que les PME (26% contre 15%).

Parmi les entreprises de plus de 1'000 employés, AWS reste toutefois en tête, indique Rightscale. Les services IaaS d’Azure pointent à la seconde place, devant les PaaS Azure. Mais si AWS compte le plus d’apps déjà déployées par ces grandes entreprises, les services cloud public d’Azure suscitent en revanche davantage leur intérêt pour une utilisation prochaine. En effet, 41% d’entre elles sont en phase d’expérimentation du IaaS d’Azure ou planifient de l’utiliser (contre 24% pour AWS).

Webcode
6545

Kommentare

« Plus