Start-up

Faveeo lève 350 000 euros

par helenel

La start-up genevoise Faveeo est parvenue à lever 350 000 euros auprès notamment de trois nouveaux investisseurs. Ses outils de veille et de marketing prédictifs sont désormais également utilisés par l'Union postale universelle.

Faveeo annonce avoir levé 350 000 euros. Parmi les investisseurs se trouvent trois nouveaux venus au sein de l'entreprise: Balz Roth, manager chez Swiss Safe Cloud et Venture Member chez Go Beyond, le business angel Olivier Beaumont, membre de SBA (Swiss Business Angels) et Bolko Hohaus, membre du comité directeur de Swiss ICT Business Angels. Ce dernier commente cet investissement: «Il nous a semblé évident que Faveeo était positionnée sur un segment extrêmement porteur. Ses solutions savent faire parler l Big Data, et c’est le rêve de tous les professionnels du marketing.» Les investisseurs actuel de Faveeo, Marcel Dridje, Melih Odemis et Hervé Liboureau & Paul-Emmanuel Prunet, ont renouvelé leur confiance à l'entreprise en participant à nouveau à ce tour de financement.

Alexis Dufresne, CEO de Faveeo, se dit heureux de pouvoir désormais compter sur le support de ces trois nouveaux investisseurs bien connectés dans le réseau des investisseurs suisses et européens: «C’est un tremplin vers la prochaine levée de fonds, qui sera beaucoup plus conséquente. Nous avons préféré cette solution, afin de prendre le temps de trouver un partenaire engagé et pérenne.» 

En novembre 2014, Faveeo avait déjà levé 800 000 euros. La start-up genevoise a récemment annoncé la disponibilité d'un nouveau service: Faveeo Audience Insights basée sur les données accessibles grâce à Facebook Insights. Elle permet aux marques de mieux connaître leur clientèle et de mieux cibler leurs communications.

Faveeo a gagné aussi un nouveau client. L'Union Postale Universelle dit avoir ainsi profondèment transformé ses activités de veille et de recherche, précise Alexander Thern-Svanberg, Manager, Universal Postal Union: « Les solutions utilisées nous fournissent une compréhension fondamentale de notre marché, et nous permettent de nous réinventer et de répondre aux enjeux d’aujourd’hui, de façon très concrète et opérationnelle.» 

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