Attaques en série

Se disant victimes de cyberattaques, des avocats genevois portent plainte

| Mise à jour
par helenel

Selon le quotidien Le Temps, des avocats genevois en charge de la défense d'une famille d'oligarques kazakhs se disent la cible d'un hacking systématique. Ils portent plainte.

Le 1er juillet dernier, six avocats travaillant dans différentes études genevoises ont déposé une plainte auprès du Ministère public de la Confédération. Selon Le Temps, qui a pu consulter le document, ils se disent la cible de 11 courriels contenants des chevaux de Troie.

Ces courriels auraient été reçus les 30 mai et 1er juin derniers, en deux vagues, et envoyés simultanément. Les avocats ont en commun de défendre une famille d'oligarques kazakhs exilée en Suisse et que son pays cherche à extrader.

Cité par Le Temps, Marc Henzelin, avocat de l'étude Lalive, qui a signé la plainte, explique que les avocats de cette famille font systématiquement l'objet de tentatives de hacking: «Il y a une attaque il y a un mois, et cela s’est répété il y a encore une semaine. Le procédé est assez grossier.» Les objets des e-mails sont trompeurs pour inciter les avocats à les ouvrir.

Webcode
3349

Kommentare

« Plus