Testing

La start-up romande Bugbuster rachetée par un éditeur américain

L’éditeur californien Appdynamics a fait l'acquisition de Bugbuster, spin-off de l’EPFL qui fournit une série d'outils pour automatiser le testing des sites et applications web.

Les co-fondateurs de Bugbuster Renault John Lecoultre, CTO (à gauche), et Olivier Crameri, CEO. (Quelle: Alain Herzog)
Les co-fondateurs de Bugbuster Renault John Lecoultre, CTO (à gauche), et Olivier Crameri, CEO. (Quelle: Alain Herzog)

Spin-off de l’EPFL, Bugbuster a été rachetée par Appdynamics, éditeur basé à San Francisco. Dans l’annonce de cette start-up romande qui a développé une série d'outils pour automatiser le testing des sites et applications web, son CEO et co-fondateur Olivier Crameri précise qu’en entrant dans le giron d’Appdynamics, les utilisateurs de son service auront la possibilité de bénéficier des outils analytiques du portefeuille d’offres de l’éditeur californien. Le montant de la transaction n‘a pas été divulgué. 

Peu de changements immédiats pour les clients

Quelles sont les conséquences de ce rachat pour les clients actuels de Bugbuster? «Notre principale priorité est de proposer une transition en douceur pour nos clients, alors que nous unissons nos forces avec Appdynamics. Dans un avenir immédiat, très peu de choses changeront pour les clients Bugbuster, notre produit continuera à être disponible», assure Olivier Crameri.

Bugbuster a été fondé en 2011 par Olivier Crameri et Renault John Lecoultre (CTO). Business angels et investisseurs institutionnels, dont Polytech Ventures et Hasler Foundation, ont misé sur cette jeune pousse. Cette dernière faisait en outre partie des start-up invitées à présenter leurs solutions dans le cadre du premier Digital Meet-up, les rencontres entre jeunes entrepreneurs et responsables informatiques du Digital Circle créé à l’initiative d’ICTjournal.

Webcode
3051

Kommentare

« Plus