Etude Gartner

Salesforce renforce sa position de leaders sur les CRM en 2014

| Mise à jour
par helenel

Selon une étude de Gartner, Salesforce a encore gagné des parts sur le marché des CRM en 2014. Ses concurrents SAP et Oracle perdent du terrain.

Dans le monde entier, selon une récente étude de Gartner, le marché des solutions de gestion de la relation client (CRM) a enregistré une hausse en 2014 pour atteindre 23,2 milliards de dollars en 2014. Joanne Correia, research vice president chez Gartner: «Nous avons constaté que la consolidation du marché a continué et que la guerre des prix a rapidement commencé puisque les grands fournisseurs se sont battus pour conserver leur base installée qui souhaitait se diriger vers d’autres vendeurs et pour stopper l’érosion de leurs revenus de maintenance.» Gartner constate que les dix premiers fournisseurs se partagent 60% de ce marché.

Dans ce cadre, c'est Salesforce qui s'en sort le mieux dans la mesure où l'éditeur continue de gagner des parts de marché. Il reste le leader des CRM. avec plus de 4,2 millions de dollars de chiffre d'affaires. SAP et Oracle (respectivement en 2e et 3e position) perdent tout deux du terrain. 

Webcode
2488

Kommentare

« Plus