Pirate

Swissquote victime d'une attaque DDoS

| Mise à jour
par helenel

Swissquote a été victime mercredi d'une attaque par deni de service. D'autres banques suisses auraient été touchées.

Une attaque par deni de service (DDoS) a touché mercredi en fin d'après-midi le site internet Swissquote.ch. La banque en ligne a informé ses clients via son compte Twitter. Marc Bürki, CEO de Swissquote Bank a confirmé cette information à notre rédaction: «C'est essentiellement le site principal qui a été touché, mais il est la porte d'entrée de nos clients vers d'autres services notamment leur compte.» Au bout d'une demi-heure environ, la banque, en coordination avec ses fournisseurs d'accès, serait parvenue à éliminer le trafic non voulu et à remettre en service son site. 

Marc Bürki explique l'importance de la communication dans de telles situations: «Nous avons besoin de communiquer. Nous sommes préparés à ce type d'attaques. C'est hélas courant sur internet que ce soit juste pour le fun pour ou des raisons plus crapuleuses. Il est donc important d'expliquer à nos clients ce qui se passe. Nous avons donné des adresses alternatives à nos clients afin qu'ils puissent se connecter et exécuter des transactions.» Le CEO se dit satisfait de la rapidité avec laquelle le site a été remis en service: «Nous étions prêts et maintenant, nous le sommes encore plus.»

Max Klaus, responsable adjoint de la Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information MELANI, a signalé que Swissquote n'est pas la seule banque suisse à avoir subi cette attaque ce mercredi.

Tags
Webcode
2359

Kommentare

« Plus