Clé d'accès au poignet

Wisekey dévoile une montre pour s’authentifier à un smartphone

Spécialiste genevois de la cybersécurité, Wisekey lance la Wis.watch, une montre qui contrôle l'accès à un smartphone.

(Quelle: Wisekey)
(Quelle: Wisekey)

Wisekey, société genevoise spécialisée en cybersécurité, annonce le lancement de la Wis.watch, une montre faisant office de clé d’accès à un smartphone. Le système fonctionne avec l’application WiseID. Dans son communiqué, la firme explique que cette montre transmet une clé numérique via NFC à l'application, activant de cette manière le processus de login sur le smartphone. «Sans la montre, l'application comprenant vos données personnelles et accès à votre cloud où vos données sont stockés, ne pourra ni être utilisée, ni activée », spécifie Wisekey.

Pour prévenir les risques liés au vol ou à la perte de son smartphone, l'utilisateur peut configurer l'app pour que ses données soient effacées de l'appareil après plusieurs tentatives de déverrouillages infructueuses. Ces données peuvent ensuite être restaurées dans un autre smartphone, depuis un stockage cloud personnalisé ou un ordinateur de bureau, en utilisant le système de sauvegarde proposé par la montre.  

Contactée par nos soins, la porte-parole de Wisekey Youmna Abisaleh précise que la montre est produite en collaboration avec un fabricant partenaire, dont l’identité est confidentielle. La technologie de la Wis.watch pourrait à l’avenir être intégrée aux modèles de fabricants tiers intéressés.

Webcode
639

Kommentare

« Plus