Nouvelle organisation

Changement important à la direction du prestataire suisse Adnovum

Adnovum, qui souhaite se concentrer sur son cœur de métier, se sépare de deux membres de sa direction. Le prestataire IT suisse a nommé deux nouveaux responsables, aux postes de CFO et CCO.

Knut Eggschweiler (à gauche) et Peter Gassmann, respectivement CFO et CCO du prestataire IT zurichois Adnovum. (Quelle: Adnovum / zvg)
Knut Eggschweiler (à gauche) et Peter Gassmann, respectivement CFO et CCO du prestataire IT zurichois Adnovum. (Quelle: Adnovum / zvg)

Le prestataire IT zurichois Adnovum a annoncé un important changement organisationnel au sein de sa direction. Peter Gassmann, jusqu’ici chef des ventes, du marketing et du consulting IT, prend dès à présent la fonction de Chief Commercial Officer (COO). Knut Eschweiler, précédemment CFO chez Adcubum, Bluewin et  Swisscom Wholesale, sera dès le 1er février CFO chez Adnovum. Avec ce bouleversement organisationnel, Adnovum précise avoir comme but de se focaliser sur l’expansion de son cœur de métier, à savoir le développement d’applications, tout en renforçant dans le même temps ses activités de consulting.

Dans son nouveau rôle, Peter Gassmann a la responsabilité de la stratégie commerciale et de l'expansion de l'unité d'affaires du consulting IT. En tant que CFO, poste nouvellement créé, Knut Eschweiler va quant à lui superviser les divisons des finances et des ressources humaines. Aussi bien Peter Gassmann que Knut Eschweiler deviennent membres exécutifs de la direction.

Deux départs

Outre le CEO Chris Tanner et les deux nouveaux membres nommés, la direction d’Adnovum se compose de Tom Sprenger et Kornel Wassmer. Le Chief Technology Officer (CTO) Tom Sprenger, en plus de s'occuper de la stratégie technologique, prend désormais aussi à sa charge la supervision des produits. Kornel Wassmer continue d’exercer ses fonctions de Chief Development Officer (CDO). Jusqu’ici membres de la direction du prestataire IT zurichois, Bruno Kaiser et Christian Crowden s’en vont. Le communiqué précise, selon la formule consacrée, qu’ils ont choisi d'aller «relever de nouveaux défis professionnels».

Kommentare

« Plus