Financement participatif

La Banque Cantonale de Bâle-Campagne lance une plate-forme de crowdfunding

La Banque Cantonale de Bâle-Campagne (BLKB)a lancé son propre site de financement participatif, s’appuyant sur la plateforme de crowdfunding en marque blanche de Swisscom.

(Quelle: BLKB)
(Quelle: BLKB)
La Banque Cantonale de Bâle-Campagne (BLKB) annonce être le premier établissement financier de Suisse à lancer sa propre plateforme de crowdfunding. Baptisé «miteinander erfolgreich» (c'est-à-dire: «succès ensemble»), le site liste déjà des campagnes de récolte de fonds de cinq projets: un court-métrage, l’album d’un orchestre de cuivres, un parfum, le soutien d’une équipe de jeunes pilotes de planeur, ainsi qu’un festival de musique open-air. Ces différentes campagnes s’inscrivent dans les directives de la BLKB, laquelle effectue une sélection en vue de publier sur sa plateforme des initiatives touchant à des activités sportives, culturelles et sociales.

Pour mettre en place ce projet, la BLKB a collaboré avec Swisccom en tant que partenaire technique. Le géant bleu avait lancé en septembre dernier une plateforme de crowdfunding en marque blanche, laquelle se base sur la plateforme technique du site suisse de financement participatif Wemakeit.

Kommentare

« Plus