Capital-risque

Google va investir 100 millions dans les start-up européennes

par helenel

Google Ventures lance un nouveau fonds de capital-risque pour investir dans les start-up européennes. Il est doté d'un capital initial de 100 millions de dollars.

Convaincue du potentiel des start-up européennes, Google Ventures lance un fonds de capital-risque pour les soutenir. Il sera doté d'un financement initiale de 100 millions de dollars. Avec un objectif simple annoncé par Bill Maris, Managing Partner de Google Ventures sur le blog officiel de Google: «Nous voulons investir dans les meilleures idées des meilleurs entrepreneurs européens, et les aider à faire naître ces idées à la vie.» Google Ventures a d'ores-et-déjà repéré quelques jeunes pousses prometteuses, notamment SoundCloud, Spotify ou encore Supercell.

Pour mémoire, Google Ventures a été lancée en 2009. L'objectif était non seulement de financer les start-up mais aussi de les soutenir au niveau technique, du design et de leur prodiguer des conseils de matière de recrutement, et de marketing. Aujourd'hui, elle compte plus de 250 sociétés dans son portefeuille. Le fonds dispose de 300 millions de dollars.

Kommentare

« Plus