Nouvelle offre

Les Archives fédérales offrent un service d'archivage numérique des données

par helenel

Les Archives fédérales peuvent désormais offrir aux cantons, aux communes et aux autres institutions disposant d'une mission de service public de prendre en charge l'archivage numérique de leurs données.

Le Conseil fédéral permet désormais aux Archives fédérales de proposer aux cantons, aux communes et à d'autres institutions investies d'une mission de service public de stocker leurs documents électroniques. Par le biais d'un mandat de prestations, les Archives fédérales fourniront un service d'archivage numérique à la fois durable et ultra-sécurisé des données.

Cela permettra à ces autorités et institutions d'éviter des frais de développement coûteux, comme le précise le communiqué: «La nouvelle offre de prestations de la Confédération permet aux administrations publiques de profiter du travail déjà effectué par les Archives fédérales.»  Les communes, les cantons et les institutions qui souhaitent bénéficier de ce service devront s’acquitter des frais du stockage des données ainsi qu'une participation aux coûts d'investissement et d'exploitation du service.

Kommentare

« Plus