Insolite

La NSA s’apprêterait à lancer une offre gratuite de Backup-as-a-Service

| Mise à jour
par helenel

Ce premier jour du mois réserve décidément bien des surprises. Selon nos confrères de The Register, la NSA serait sur le point de lancer une service de Backup-as-a-service gratuit et sans contrat préalable. 

Il en faudra beaucoup pour que la NSA regagne le cœur du grand public après les révélations d'Edward Snowden. Selon The Register qui révèle l'affaire – en exclusivité! –, la NSA se serait donc attelée à cette lourde tâche en préparant une gamme de services cloud qui ne peut que le séduire. La NSA va donc tirer partie de l'énorme quantité de données dont elle et ses partenaires étrangers disposent, mais aussi de leurs grandes puissances de calcul.

The Register cite une source - vraiment très - proche du dossier mais qui a demandé à garder l'anonymat: «Souvent, nous voyons des personnes qui subissent une panne de disque dur, un incendie, une inondation ou autre chose et ils n'ont pas fait de sauvegarde ou ils n'ont pas de sauvegarde en dehors du site – ou encore leur service de sauvegarde de cloud les laisse tomber. C'est une tragédie complètement inutile, parce que bien sûr les données n'ont pas totalement disparu. Nous les avons toujours eues!» Le nouveau service NSA Catcher-in-the-Spy™ Secure Backup va enfin permettre de retrouver une copie. Et pour cela, il sera même inutile de signer un contrat avec la NSA.

Autre service qui devrait arriver prochainement: la reconnaissance vocale. Et selon la source de The Register, elle fonctionne vraiment: «Nous l'avions développée il y a de cela des années pour Echelon. Mais le chef a décidé que cela leur donnerait un avantage injuste sur leurs concurrents. »

Kommentare

« Plus