Credit Suisse préfèrerait les Indiens aux Suisses pour son IT

| Mise à jour
par helenel

Selon un article du TagesAnzeiger, Credit Suisse remplacerait ses salariés suisses du service informatique par des Indiens.

Le siège social de Credit Suisse à Zurich
Le siège social de Credit Suisse à Zurich

Dans un article du TagesAnzeiger, la banque suisse Credit Suisse est accusée de remplacer systématiquement ses salariés du département IT de nationalité suisse par une main d'oeuvre meilleure marché en provenance d'Inde. Ce serait particulièrement le cas sur les sites de Uetlihof et Oerlikon où il y aurait déjà entre 20 et 40% de personnel informatique en provenance du pays asiatique.  

Le Tages-Anzeiger écrit que son informateur de Credit Suisse est généralement satisfait de ses collègues indien. D'un point de vue personnel, il n'aurait rien à redire. Cependant, les Asiatiques ont une compétence bancaire au niveau suisse plus limitée, c'est pourquoi ils ont besoin d'un soutien particulier. Cela entraîne des coûts supplémentaires.

Des employés de fournisseurs externes

Autre point de critique: les informaticiens indiens ne seraient pas embauchés par Credit Suisse lui-même, mais par les fournisseurs extérieurs de services, tels que Accenture, Cognizant, Wipro et Tata Consultancy Services.

Selon le responsable IT pour la Suisse de Credit Suisse, Mario Crameri, qui répond dans les colonnes du quotidien alémanique, la banque n'emploie pas vraiement beaucoup d'Indiens. 75% des professionnels de l'informatique sont Suisses. Sur le quart d'étranger, 95% sont issus des pays européens. Cependant, il admet que les chiffres des employés de fournisseurs de services tels que Accenture sont pas inclus dans ces calculs.

Kommentare

« Plus