Porte d'entrée

Le spécialiste des clés rachète le spécialiste de la biométrie

| Mise à jour

Kaba, l’entreprise suisse qui fabrique des clés, a mis la main sur le spécialiste chinois de la biométrie Shenzhen Probuck Technologies. Le montant n’a pas été communiqué.

(Quelle: Kaba)
(Quelle: Kaba)

Inventeur des clés plates sécurisées, Kaba annonce aujourd'hui avoir conclu le rachat de l’entreprise chinoise Shenzhen Probuck Technologies Co. Ltd., pour une somme tenue secrète. Les autorités de la république démocratique populaire de Chine ont donné leur accord pour cette acquisition.

La firme de l’empire du milieu – qui compte 340 collaborateurs – est spécialisée dans l’identification biométrique électronique pour la gestion des accès. Elle s’occupe aussi de l’authentification du personnel au moment de timbrer et possède également sa propre technologie de reconnaissance digitale. Shenzhen Probuck Technologies compte une centaine de partenaires en Chine et vend également ses solutions à l’étranger. C’est elle qui a remporté l’appel d’offre pour équiper le village olympique des athlètes de points de contrôle lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, en 2016. Mille appareils d’identification biométrique seront livrés.

Kaba n’a pas dévoilé ce qu’elle comptait faire avec sa nouvelle filiale.

Kommentare

« Plus