Recrutement

Arrivée d’un portail romand B2B pour relier prestataires et utilisateurs IT

| Mise à jour
par Rodolphe Koller

Le portail Simple se propose de mettre en relation les free-lance et prestataires IT romands avec les projets informatiques des entreprises de la région.

(Quelle: Simple IT)
(Quelle: Simple IT)

Déjà disponible en version bêta, le portail Simple (www.it-simple.ch) se veut un outil pour aider les prestataires IT à gagner en visibilité et à connaître les projets des entreprises utilisatrices. En retour, celles-ci peuvent faire connaître leurs cahiers des charges à de nouveaux prestataires et élargir ainsi leur portefeuille de fournisseurs.

Actuellement gratuit et en version bêta, le portail, qui a nécessité un an de développement, permet aux fournisseurs informatiques et aux spécialistes free-lance de présenter gratuitement leurs compétences et les services qu’ils proposent. Dès le passage en version finale prévue pour l’automne, l’inscription sur le site nécessitera de s’acquitter d’un abonnement mensuel dont le tarif dépend de la taille de la société.

«Nous avons initialement pensé le portail pour les petites structures, mais nous voyons aujourd’hui que même des grosses sociétés IT s’y intéressent», constate avec plaisir Sébastien Mermet, co-fondateur de Simple. Il espère aussi que les entreprises utilisatrices romandes - pour lesquelles le service restera gratuit - joueront le jeu et publieront leurs projets ou besoins de consultants sur le site, une condition essentielle au succès de Simple. Si le marché adhère en nombre au concept, Simple envisage d’étendre son offre à la Suisse alémanique.

Kommentare

« Plus