Nouveau protocole internet

La Suisse a le plus d'utilisateurs IPv6 au monde

| Mise à jour
par helenel

Depuis le mois de mai, la Suisse occupe le premier rang mondial dans les statistiques sur le nombre d'utilisateurs IPv6.

Le Swiss IPv6 Council se lance sur la route de l'IPv6
Le Swiss IPv6 Council se lance sur la route de l'IPv6

Selon le Swiss IPv6 Council, la Suisse a atteint le 20 Mai 2013 le premier rang des statistiques globales de déploiement d'IPv6. Ces résultats sont dus à l'activation d'IPv6 de plus de 500 000 connexions Swisscom. 

Selon une statistique de Cisco, environ 10% des internautes suisses utilisent actuellement le protocole IPv6. La Suisse est en avance sur la Roumanie (9 %), la France (5 %), l'Allemagne (2,7 %) et les États-Unis (2,73 %). Globalement, la proportion d'utilisateurs de l'IPv6 est actuellement d'environ 1,4 %, contre 0,65 % le 6 juin 2012, lors de la Journée mondiale du lancement d'IPv6 il y a un an.

La transition vers IPv6

Pour les fournisseurs d'accès, la transition vers le nouveau protocole IPv6 est essentielle, car les adresses IPv4 encore libres s'épuisent progressivement. Cependant, ce changement nécessite une bonne planification. IPv6 constitue, selon le Swiss IPv6 Council, «un préalable indispensable à la croissance sans entraves d'internet», et en particulier dans le contexte de l 'internet des objets et des services et appareils mobiles.

Le Swiss IPv6 Council soutient et encourage l'utilisation et l'intégration d'IPv6 dans les réseaux publics et privés et organise régulièrement des séances d'information sur le sujet.

Kommentare

« Plus