Stratégie d'entreprise

Dassault Systèmes sort 205 millions de dollars pour acquérir l'Américain Apriso

| Mise à jour
par Véronique Arène / LeMondeInformatique.fr

L'éditeur français Dassault Systèmes, spécialiste du PLM, s'est emparé d'Apriso, un éditeur spécialisé dans les solutions de gestion des opérations industrielles, pour compléter les capacités de sa plate-forme 3DExperience.

En rachetant l'éditeur californien Apriso, pour 205 millions de dollars, le Français Dassault Systèmes réalise sa quatrième acquisition du mois. En mai, le spécialiste  de la conception 3D et du PLM, avait racheté FE-Design (optimisation de conception), Archividéo (modéiisation urbaine en 3D), et Simpoe (logiciels de simulation des processus d'injection plastique). Cette-fois ci, le groupe s'est intéressé à Apriso pour ses solutions de gestion des opérations industrielles. En achetant cette entreprise basée à Long Beach (Californie), la société française élargira le périmètre de sa plateforme 3DExperience dans diverses  industries: biens de consommation, produits de grande consommation, hautes technologies, sciences de la vie, transport et mobilité, aéronautique et défense, et équipements industriels.

Une vision globale de l'activité des clients

«Les solutions d'Apriso complèteront les applications Delmia ainsi que les capacités de la plateforme 3DExperience», a commenté Dassault Systèmes dans un communiqué. «Elles permettront de synchroniser les réseaux mondiaux de production en offrant une visibilité et une maîtrise en temps réel des processus métier réalisés par les usines et les fournisseurs». Au final, les utilisateurs disposeront d'une vision globale de leur activité, de l'idée à la conception, jusqu'à la production et à la disponibilité du produit pour les consommateurs mondiaux.

Dassault Systèmes et Apriso ont conclu un accord d'acquisition définitif aux termes duquel le Français fera l'acquisition de l'Américain dans le cadre d'une transaction entièrement en numéraire. La finalisation de cette acquisition est soumise aux réserves d'usage, et notamment à l'approbation des autorités de réglementation. L'opération devrait être finalisée en juillet 2013.

Créé en 1992, Apriso revendique 200 clients répartis dans plus de 40 pays, en  Europe, en Amérique,  en Afrique et en Asie.

www.LeMondeInformatique.fr

Kommentare

« Plus