Stratégie entrepreneuriale

Samsung ouvre une filiale à Lausanne

| Mise à jour

Le géant coréen a inauguré son deuxième site en Suisse, à Lausanne. Outre des bureaux, cet espace comporte un showroom et des salles de meeting. Objectif: se rapprocher de ses clients.

De g. à d.: Philippe Fischli (responsable du bureau lausannois), BJ Chun (Chef Samsung Suisse), Adrian Althaus (head of retail), Selmir Jakupovic (sales manager home appliances) (Quelle: Samsung)
De g. à d.: Philippe Fischli (responsable du bureau lausannois), BJ Chun (Chef Samsung Suisse), Adrian Althaus (head of retail), Selmir Jakupovic (sales manager home appliances) (Quelle: Samsung)

Sept ans après son arrivée en Suisse à Zurich, Samsung a ouvert son nouvel espace dans le World Trade Center de Lausanne, au début du mois. Ses 140 employés seront répartis entre les deux sites, il n’y a pas, pour l’heure de poste de travail créés. «Le but de cette installation est de répondre au souhait de proximité de nos clients romands. Nos représentants auront également désormais la possibilité de présenter les nouveaux produits dans un environnement propice», explique Alex Tschobokdji, son porte-parole. Des meetings et des journées de formation destinées au personnel devraient également avoir lieu dans le nouvel espace. «Nous réfléchissons en permanence à la meilleure manière de travailler avec nos clients. D’autres sites ne sont pas exclus.»

Depuis 2006, Samsung a vu son chiffre d’affaire helvétique augmenter de 400% et son personnel passer de 7 à 140 personnes.


Kommentare

« Plus