Place de marché pour services bancaires

La Banque Cramer, première utilisatrice du B-Source Banking Hub

| Mise à jour
par helenel

Lancé en novembre 2012, le B-Source Banking Hub, la place de marché ouverte de B-Source, a acquis son premier client. La Banque Cramer & Cie l’utilisera pour ses services bancaires dans le domaine des titres.

Depuis le 11 mars dernier, la Banque Cramer & Cie utilise le B-Source Banking Hub pour ses services bancaires dans le domaine des titres. Elle est la première à opter pour cette place de marché ouverte lancée en novembre 2012. Cette dernière permet d’acquérir des «street-side services» sur une base individuelle selon le modèle «best-of-breed». Dans le cas de la banque genevoise, elle a décidé de confier le mandat pour l’exécution des prestations «Global Brokerage» et «Global Custody» à la banque Vontobel via le B-Source Banking Hub. 

Selon Pascal H. Widmer, CEO de Banque Cramer, il s’agit de pouvoir se concentrer sur nos clients et le conseil à la clientèle: «L’externalisation de certains processus opérationnels à des partenaires à la pointe de la technologie constitue donc une mesure judicieuse.» La banque peut en effet acquérir des prestations de négoce professionnelles via la place de marché et les utiliser individuellement en fonction de ses besoins et de son architecture bancaire.

Kommentare

« Plus