La progression continue

6,2% de croissance pour les ventes de clients légers en 2013

| Mise à jour
par bastienb

En 2013, les ventes de clients légers en 2013 devraient connaître une croissance de 6,2% dans la région EMEA. Le marché devrait se développer le plus fortement en France, en Allemagne et en Russie.

(Quelle: Horia Varlan, flickr.com/photos/horiavarlan)
(Quelle: Horia Varlan, flickr.com/photos/horiavarlan)

Selon IDC, les ventes de clients légers devraient croître de 6,2% dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).  La France, l’Allemagne et la Russie devraient connaître une croissance encore plus forte. Les analystes prévoient en effet 10% de progression des ventes pour ces pays.

«Bien que les ventes de PC soient en baisse, le marché du client léger résiste bien à la crise.», explique Oleg Sidorkin, analyste senior chez IDC. «Les fournisseurs offrent maintenant des solutions de clients légers attrayantes et adaptées aux besoins des différents marchés verticaux. Parmi ceux-ci figurent les soins de santé, de la banque, de l'éducation ou de la vente.» Les entreprises choisissent les clients légers plutôt que les PC traditionnels en raison des préoccupations de sécurité accrues, de la gestion simplifiée et des coûts de maintenance intéressants, continue Oleg Sidorkin.

1,7 millions d’unités livrées en 2012

Entre 2011 et 2012, les ventes de Thin-clients ont crû de 9,2% dans la zone EMEA, indique IDC. Au total, ce sont ainsi 1,7 millions d’appareils qui ont été écoulés. Ce sont particulièrement les équipementiers HP et Dell qui se sont partagé ce marché. A eux deux, ils ont alimenté 55% du volume total.

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