Industrialisation dans le secteur bancaire

Swisscom IT Services rachète l’activité d’externalisation informatique d’Entris Banking

| Mise à jour
par helenel

Swisscom IT Services annonce qu’il reprendra les activités d’externalisation informatique d’Entris Banking et ses quelque 250 collaborateurs dès le mois d’avril prochain. Il renforce ainsi sa position dans le secteur bancaire.

Le prestataire Swisscom IT Services rachète les activités d’externalisation informatique d’Entris Banking ainsi que les 250 collaborateurs qui y travaillent. A l’heure actuelle, 41 banques exécutent leurs opérations bancaires, telles que le trafic des paiements, les opérations de crédit, les opérations sur titres ou l’e-banking, sur la plateforme d’Entris Banking. Selon le communiqué de Swisscom, «la plateforme commerciale multimandant et hautement standardisée englobe, outre la solution bancaire Finnova, quelque 35 systèmes périphériques.»

Par ce rachat, Swisscom IT Services entend créer un véritable centre de traitement industriel dédié au secteur bancaire et élargir la base de clientèle de cette plateforme. En accroissant les volumes, le prestataire veut contribuer à abaisser les frais de traitement. Il continuera à développer la plateforme en collaboration avec Finnova «pour devenir une plateforme de traitement permettant l’utilisation flexible de services métiers». 

Jean-Baptiste Beuret, président du Conseil d’administration de RBA-Holding, propriétaire d’Entris Banking, estime que cette vente est une étape importante dans le développement de la plateforme: «L’activité d’externalisation informatique peut se développer plus efficacement encore dans cette direction sous la houlette de Swisscom.» RBA-Holding continuera d’offrir, sous le nom d’Entris Banking, les prestations de services bancaires, telles que les Compliance Services, ainsi que les fonctions de banque centrale avec la licence bancaire d’Entris Banking. 

La transaction devrait être bouclée d’ici fin mars et les activités d’externalisation informatique d’Entris Banking prendront la marque Swisscom dès avril. La nouvelle entité dans le secteur d’activité Finance de Swisscom IT Services sera dirigée par l’actuel CEO d’Entris Banking, Philipp Perego. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. 


Kommentare

« Plus