09.01.2013 17:21 (Bastien Brodard)
Venture capital

La start-up suisse GetYourGuide lève 14 millions de dollars

Les co-fondateurs de GetYourGuide
Les co-fondateurs de GetYourGuide (Source: GetYourGuide)
En janvier 2013, la start-up suisse GetYourGuide a finalisé la levée de 14 millions de dollars de capital auprès de Spark Capital et Highland Capital Partners Europe. La société zurichoise spécialisée dans le broking d’attractions touristiques vise à étoffer son offre.

En janvier 2013, la start-up suisse GetYourGuide a finalisé la levée de 14 millions de dollars de capital. Spark Capital et Highland Capital Partners Europe sont les deux investisseurs engagés dans l’opération. Tous deux sont désormais sont représentés au conseil d’administration de la jeune pousse.

La société zurichoise fonctionne comme intermédiaire entre le client et le prestataire pour la réservation de prestations touristiques sur internet, par exemple la visite d’un musée ou d’un parc d’attraction. Si l’entreprise dispose actuellement de  16'900 attractions réparties dans 1660 destinations, son CEO et co-fondateur Johannes Reck a expliqué à notre rédaction que sa priorité consistait dans l’extension des produits touristiques disponibles sur la plateforme : « Nous estimons qu’il y a 500'000 services liés au tourisme à travers le monde. Notre but pour l’instant n’est pas d’atteindre la profitabilité mais plutôt d’agrandir encore notre offre afin de devenir un acteur majeur dans notre secteur.» Pour cela, il ne cache pas compter sur les nouveaux investisseurs qui comptent dans leur portefeuilles des sociétés telles Twitter et Foursquare. «On espère maintenant obtenir encore plus de clients prestigieux comme la Fondation Beyeler ou encore le Kunsthaus de Zürich qui ne figurent pas encore dans notre portefeuille.» conclut Johannes Reck.

 

 

En janvier 2013, la start-up suisse GetYourGuide a finalisé la levée de 14 millions de dollars de capital. Spark Capital et Highland Capital Partners Europe sont les deux investisseurs engagés dans l’opération. Tous deux sont désormais sont représentés au conseil d’administration de la jeune pousse.

La société zurichoise fonctionne comme intermédiaire entre le client et le prestataire pour la réservation de prestations touristiques sur internet, par exemple la visite d’un musée ou d’un parc d’attraction. Si l’entreprise dispose actuellement de  16'900 attractions réparties dans 1660 destinations, son CEO et co-fondateur Johannes Reck a expliqué à notre rédaction que sa priorité consistait dans l’extension des produits touristiques disponibles sur la plateforme : « Nous estimons qu’il y a 500'000 services liés au tourisme à travers le monde. Notre but pour l’instant n’est pas d’atteindre la profitabilité mais plutôt d’agrandir encore notre offre afin de devenir un acteur majeur dans notre secteur.» Pour cela, il ne cache pas compter sur les nouveaux investisseurs qui comptent dans leur portefeuilles des sociétés telles Twitter et Foursquare. «On espère maintenant obtenir encore plus de clients prestigieux comme la Fondation Beyeler ou encore le Kunsthaus de Zürich qui ne figurent pas encore dans notre portefeuille.» conclut Johannes Reck.

 

 

© Netzmedien AG 2014
La reproduction ou la diffusion de tout ou partie d’articles, d’images ou de publicités est formellement interdite sauf autorisation expresse de l’éditeur.

Source URL (Extrait le 23.04.2014 10:54):

http://www.ictjournal.ch/News/2013/01/09/La-start-up-suisse-GetYourGuide-leve-14-millions-de-dollars.aspx