La vie en rose

Dépenses IT 2013: Gartner est optimiste

| Mise à jour
par bastienb

Selon le cabinet Gartner, les dépenses globales pour l’IT devraient croître de +4,2% en 2013 pour atteindre 3737 milliards de dollars en devises locales. Le marché des solutions d’entreprises devrait connaître la plus grande progression.

Selon le cabinet Gartner, les dépenses globales pour l’IT devraient croître de +4,2% en 2013 pour atteindre 3737 milliards de dollars en devises locales. Pour l’analyste américain, les incertitudes liées à la reprise économique retarderaient la reprise de la croissance du secteur IT.  Richard Gordon, managing vice president de Gartner, signale toutefois une évolution de la situation: «Les doutes ont miné la confiance des consommateurs et des entreprises à travers le monde. Cependant, ces incertitudes se sont en grande partie dissipées  et ainsi nous tablons sur une croissance accélérée des dépenses en 2013 par rapport à 2012.»

Le marché des PC, tablettes, téléphones mobiles et imprimantes se situeraient selon les prévisions du cabinet américain à 666 milliards de dollars en 2013, en forte progression par rapport à l’an passé (+6,3%). Les dépenses portant sur les logiciels d’entreprises devraient également bondir à +6,4% grâce notamment aux segments de la sécurité, des solutions de stockage et du CRM. Gartner prévoit une croissance un peu plus timide pour les centres de données (+5,2%) et les services IT (+4,5%). Enfin, le secteur des télécommunications, le plus grand marché IT avec 1701 milliards de dollars, devrait connaître la croissance la plus modeste (2,4%).

 

Tags

Kommentare

« Plus