Nomination

La responsable communication de Swisscom rejoint les CFF

| Mise à jour
par bastienb

Kathrin Amacker devient responsable Communication et affaires publiques des CFF. Elle succède à Stefan Nünlist qui a rejoint UBS Suisse.

(Quelle: Swisscom)
(Quelle: Swisscom)

Kathrin Amacker est la nouvelle responsable Communication et affaires publiques des CFF. Nommée par le Conseil d’Administration en fin décembre, elle prendra ses fonctions dans le courant 2013. A partir de 2010 et jusqu’à présent, elle était responsable de la communication d’entreprise de Swisscom.  Détail piquant, la nouvelle cadre suit un parcours fort semblable à son prédécesseur, Stefan Nünlist, aujourd’hui responsable de la communication d’entreprise d’UBS Suisse. En effet, ce dernier avait également été chef de la communication chez Swisscom d’abord avant de prendre son ancien poste auprès du transporteur ferroviaire et de rejoindre enfin son poste actuel.

Avant sa collaboration avec le géant bleu et les CFF, Kathrin Amacker a fait des études de pharmacie et obtenu également un doctorat ès lettres II à l’Université de Bâle. Elle a ensuite occupé différentes fonctions chez Novartis dont Head of Diversity Management (ressources humaines), présidente de la représentation du personnel et vice-présidente du conseil de fondation de la caisse de pensions. A côté de sa carrière professionnelle, elle fut également conseillère nationale.

 

Tags

Kommentare

« Plus