Appétit pour le marché allemand

BPO: Avaloq crée une joint venture allemande

| Mise à jour
par bastienb

Avaloq a annoncé la création d’une joint venture avec Quirin Bank en vue de conquérir le marché du BPO allemand. Celle-ci a pour but d’assurer la gestion technique de fonds de clients pour un montant de quelque 30 milliards d’euros à l’horizon 2015.

Les bâtiments d'Avaloq à Zürich
Les bâtiments d'Avaloq à Zürich

Avaloq a annoncé la création d’une joint venture avec Quirin Bank en vue de conquérir le marché du BPO allemand. La nouvelle société, Avaloq Sourcing, offrira à partir du 1er mars 2013 le règlement des opérations sur titres et le traitement des paiements et également la mise à disposition de systèmes bancaires complets. Quirin Bank est une banque privée basée à Berlin comptant trois domaines d’affaires: les opérations de placement pour le segment privé,  la banque d’investissement et le BPO.

Le CEO du spécialiste BPO helvète,  Francisco Fernandez voit dans le marché allemand un fort potentiel: «Je considère qu’il y a en Allemagne de grands besoins dans le secteur des services BPO, et les banques privées n’ont pas encore accès à ce type d’offre.» Il souligne qu’actuellement les banques doivent se concentrer sur les compétences métiers notamment par rapport au conseil à la clientèle et que dans cet environnement l’externalisation de la production et des opérations devient de plus en plus important.

Avaloq détiendra 51% des actions de la joint venture et son partenaire allemand 49%. Tous les collaborateurs de la division BPO de Quirin Bank intégreront la nouvelle entité commune pour un montant resté confidentiel. Les clients actuels de l’entreprise allemande comptant notamment Julius Bär Europa et Vontobel Europe seront désormais servis par la nouvelle coentreprise qui assurera également les services liés au règlement des propres opérations et processus internes de Quirin Bank. En matière d’objectifs, Avaloq Sourcing a pour but d’assurer la gestion technique de fonds de clients pour un montant de quelque 30 milliards d’euros à l’horizon 2015.

 

 

Kommentare

« Plus