Négoce-as-a-Service

B-Source lance une place de marché de services de négoce

| Mise à jour

Le spécialiste du BPO bancaire à dévoilé aujourd’hui B-Source Banking Hub, une place de marché proposant aux banques des services de négoce émanant d’établissements spécialisés.

Le prestataire de Business Process Outsourcing bancaire B-Source a lancé aujourd’hui une place de marché ouverte de services de négoce. Baptisée B-Source Banking Hub, la marketplace permet aux banques d’acquérir des prestations de négoce («street-side services»), telles que le Global Brokerage, le Global Custody et le Global Correspondent. Ces services sont proposés par des banques suisses de renom (pour l'heure UBS et Vontobel) avec lesquelles B-Source a conclu des partenariats. Les prestations pouvant être acquises de façon individuelle, les banques clientes peuvent combiner les offres de divers prestataires et éviter l’achat de paquets complets, souligne le communiqué.

Au niveau technique, les transactions sont traitées via la plateforme B-Source Master basée sur Avaloq (la marketplace est donc limité aux utilisateurs de cette plateforme) et transmises aux établissements partenaires. B-Source promet à cet égard des processus hautement industrialisés end-to-end. Les banques faisant appel aux prestations de cette place de marché, devraient par ailleurs gagner en coûts et en efficacité, avance la filiale d’Avaloq. Quant aux banques prestataires, elles disposent d’une interface dédiée et B-Source a créé une équipe chargée de la collaboration avec les partenaires.

Markus Gröninger, CEO de B-Source, insiste sur l’étape importante que représente ce lancement pour sa société: «Une place de marché ouverte garantit une offre de prestations attrayante, qui, à son tour, permet une industrialisation cohérente de la branche financière qui, grâce à une plus grande flexibilité et à une offre modulaire dans le domaine du négoce, est à même d’obtenir les meilleures prestations possibles de spécialistes.»


Tags

Kommentare

« Plus