Réseaux sociaux

La Banque Migros lance une tirelire 2.0

| Mise à jour
par helenel

La Banque Migros propose désormais aux épargnants de solliciter leurs proches sur les réseaux sociaux pour remplir leur cochon tirelire en ligne.

La Banque Migros lance la première plateforme suisse d'épargne collective sur internet. Le principe: l'épargnant peut faire appel à ses amis et à ses proches pour l'aider à concrétiser un projet. Pour cela, sur la plateforme baptisée «Migipig», l'épargnant saisit ses objectifs d'épargne (montant, projet...). Un page web est alors créée par le portail pour chaque objectif individuel.

Après l'avoir personnalisée, l'épargnant peut alors partager cette page par e-mail ou via Facebook et proposer à son entourage, ses amis, sa famille de contribuer à la réalisations de cet objectif. Cet épargne, placée sur un compte épargne ordinaire, sera rémunérée rémunéré au taux de 0,3% et doté d'une carte de compte gratuite. Les moins de 20 ans bénéficient d'un taux préférentiel de 1,5%. 

En outre, le portail propose des idées de projets ainsi que des bons de réduction auprès de certains partenaires (Vacances Migros, Interio, Micasa, melectronics, m-way et SportXX).

Matthias Hunn, responsable Marketing auprès de la Banque Migros, se félicite de cette nouveauté : «Migipig dote le bon vieux cochon tirelire des possibilités du Web 2.0. Epargner dans ces conditions apporte davantage de plaisir et les projets se concrétisent plus rapidement.»

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