Récompense

Les gagnants des Swiss ICT Award 2012 dévoilés

| Mise à jour
par helenel

L’ancien doyen de la faculté Informatique et Communications de l'EPFL, le Professeur Willy Zwaenepoel, est sorti vainqueur des Swiss ICT Awards 2012 dans la catégorie People Award Champion 2012.

Willy Zwaenepoel, EPFL
Willy Zwaenepoel, EPFL

Les Swiss ICT Award 2012 ont été remis mercredi à Lucerne. Sélectionnés par un jury de 17 personnes, les entreprises ont été récompensées pour leur performance en termes d’innovation, de potentiel et de focus client. L’association récompense chaque année les entreprises dans deux catégories : Champion et Newcomer. Deux personnalités de la branche seront également récompensées. Et un prix du public est également remis.

Et les entreprises gagnantes sont : 

  • Dans la catégorie Newcomer, c’est GetYourGuide qui remporte l’award. Ce site permet de réserver des circuits, des excursions, des visites et des activités pour organiser des vacances et escapades dans le monde entier. 

  • L’Award Champion a quant à lui été remis à u-blox Holding. Elle développe et produit des technologies de géolocalisation, de navigation et de communication sans fil.

  • Le prix du public a récompensé green.ch qui fournit des solutions de stockage sécurisées et respectueuses de l’environnement 

Parmi les personnalités, Oliver Reichenstein a reçu le People Award Newcomer 2012. A la tête de l’entreprise Information Architects, il est une voix importante du monde numérique au niveau mondial. Il est par exemple à l’origine de l’éditeur de texte iA Writer. Selon les termes de Swiss ICT, « il a influencé un grand nombre de personnes dans l’industrie des TIC par son mode de pensée et son style». Enfin le People Champion Award 2012 revient à l’ancien doyen de la faculté Informatique et Communications de l'EPFL, le Professeur Willy Zwaenepoel. Il est l'un des chefs de file des chercheurs dans le domaine des TIC. L’association précise en outre que «ses nombreuses études scientifiques ont considérablement facilité la croissance du ‘World Wide Web’.

Kommentare

« Plus