Recyclage

Confédération: l'ancien chef d’Insieme devient CIO

| Mise à jour
par bastienb

Le nouveau poste de chef du service informatique auprès de l’Administration fédérale des Contributions (AFC) a été pourvu. Le Blick et la Berner Zeitung ont révélé ce matin que le nouveau responsable n’est pas un inconnu puisqu’il s’agit de Dirk Lindemann, l’ancien chef du projet Insieme…

Le Blick et la Berner Zeitung ont révélé ce matin que le poste de chef du service informatique auprès de l’Administration fédérale des Contributions (AFC) était repourvu. Il sera occupé dès le 1er janvier 2013 par Dirk Lindemann.  Cette nomination ne manque de pas de piment car le nouveau responsable n’est pas totalement inconnu. En octobre 2011, ce dernier avait repris les rênes du projet Insieme avant que la Confédération renonce à sa poursuite en septembre passé après y avoir laissé pas loin de 100 millions de francs suisses.

Pas que des heureux

«Après 40 dossiers de candidature examinés et des entretiens avec sept candidats, Dirk Lindemann a été considéré comme étant le meilleur.» justifie le communiqué interne de la Confédération. Néanmoins si le nouveau CIO bénéficie de toute la confiance de son employeur, certains collaborateurs pensent que de meilleurs dossiers ont été présentés. «L’AFC ne veut pas qu’un externe y mette son nez et y trouve encore plus » explique un collaborateur de la Confédération cité par le Blick. En septembre dernier, la Confédération avait abandonné le projet en raison de ses risques jugés trop élevés.


 

Tags

Kommentare

« Plus