Olympiades Internationales d’Informatique 2012

Olympiades 2012: une médaille de bronze pour la Suisse

| Mise à jour
par bastienb

Le Suisse Marco Keller s’est distingué dans l’une des épreuves en occupant la cinquième place de la compétition mondiale.

Lors des Olympiades Internationales d’Informatique 2012 se déroulant en Italie,  Marco Keller du canton de Saint-Gall a remporté une médaille de bronze pour la Suisse. Lors de la compétition durant deux jours, plus de 300 jeunes talents de l'informatique venant des quatre coins du monde se sont affrontés pour résoudre des six tâches de programmation difficiles. Marco Keller s’est distingué dans une épreuve particulièrement difficile selon un communiqué. La tâche consistait à implémenter un  «odomètre» - un appareil servant à calculer les distances parcourues - selon des spécifications particulières.

124ème au classement général

Au classement général, il se place au 124ème rang parmi 304 candidats. «Je suis très satisfait de ma médaille de bronze», a déclaré Marco Keller. «Les épreuves étaient difficiles et ont souvent nécessité une approche innovante  ne permettant pas de se borner à appliquer les schémas établis.» Environ 80 pays étaient représentés par quatre participants chacun. La première place revient à Johnny Ho des États-Unis, la deuxième à Gennady Korotkevich du Bélarus et la troisième place à Yuzhou Gu de la Chine. Aux côtés de John Keller, la Susse était représentée par Johannes Kapfhammer, André Ryser et Florian Wernli.

Les Olympiades Internationales d’Informatique (IOI) consistent en un concours pour jeunes informaticiens. L'objectif de la compétition est la stimulation par le challenge et l'encouragement des élèves du secondaire intéressés par l’informatique. Les représentants des pays sont sélectionnés lors d’Olympiades nationales.

 

Tags

Kommentare

« Plus