Programme de rachat d’actions remis à plus tard

Enterprise Content Management: SAP mise sur Alfresco

| Mise à jour
par tanias

SAP implémente une solution Open Source d’Enterprise Content Management de la firme Alfresco. Par ailleurs, en raison du rachat de Successfactors annoncé plus tôt dans la semaine, le groupe repousse son programme de rachat d’actions.

Souhaitant trouver une solution permettant d’harmoniser ses systèmes de Content Management,  SAP a fixé son choix sur une suite Open Source de Content Management, de traitement des documents et de Web Publishing éditée par Alfresco.

Selon Alfresco, la décision a été prise après que SAP a testé plusieurs solutions, la solution proposée par Alfresco permettant la meilleure intégration avec les différents systèmes de SAP, mais aussi avec des sites web en Java. Par ailleurs, SAP intégrera également la plateforme «Alfresco Share & Document Management» permettant un traitement collaboratif des documents.

«La solution produite par Alfresco permet de gérer d’énormes quantités de données et de documents, mais elle dispose avant tout des capacités nécessaires pour répondre aux exigences futures de SAP en termes de Content Management. De plus, Alfresco reposant sur une architecture Open Source, les développeurs SAP ont pu analyser et évaluer chaque ligne de code à leur guise, ce qui nous permettra à l’avenir d’intégrer d’autres technologies sans devoir craindre des incompatibilités», a relevé Ran Cliff, vice-président IT chez SAP.

Rachat d’actions repoussé

Dans une autre actualité relative à SAP, le groupe a annoncé avoir repoussé le programme de rachat d’actions qu’il avait planifié, en raison de la reprise annoncée de Successfactors. En effet, selon une déclaration de Werner Brandt, responsable des finances au sein du groupe, au vu des 3,4 milliards de dollars que SAP s’apprête à débourser pour cette acquisition, le groupe ne sera en mesure de mettre en œuvre son programme de rachat d’actions que vers la fin de l’année prochaine, en fonction de la situation du marché.

Kommentare

« Plus