WNG Play: un nouvel incubateur romand lancé sous peu

| Mise à jour

L’incubateur WNG Play sera lancé prochainement par l’agence lausannoise WNG, qui fournira un soutien stratégique et opérationnel à des start-up romandes.

Un nouvel incubateur pour jeunes pousses actives dans le digital va tout prochainement être mis en place en Suisse romande. Baptisé WNG Play, l’initiative provient de WNG, nouvelle identité de l’agence digitale lausannoise créée sous le nom WnG Solutions en 2002. Ce rebranding fait suite au rachat, en avril dernier, de l’entier du capital de la société par Stéphane Grivat, l’un des ses fondateurs. Une opération qui n’a entrainé aucune restructuration majeure, l’équipe de 20 collaborateurs de l’agence étant restées en place.

D’ici quelques mois, l’incubateur WNG Play accueillera des jeunes entrepreneurs romands repérés par les experts et cadres de l’agence. Il est probable qu’un appel à candidature soit aussi planifié ultérieurement, précise à la rédaction Zoé de Montvallon, responsable communication de l’agence.

L'incubateur soutiendra les jeunes pousses dans leur phase de lancement, en apportant l’aide nécessaire à l’élaboration d’un business model. Un soutien pour la recherche de financement est également au programme, avec une mise en contact avec des investisseurs potentiels. Il s’agira en outre de fournir aux start-up digitales un accompagnement stratégique à moyen terme, de même qu’un suivi opérationnel reposant sur les expertises complémentaires des collaborateurs de WNG. Enfin, les jeunes entrepreneurs auront si besoin un lieu de travail à disposition, au sein de l’espace de co-working Passage 9 créé et géré par WNG au cœur de Lausanne.

Webcode
9900

Kommentare

« Plus