Dons à utilité publique

Raiffeisen lance son portail de crowdfunding

Raiffeisen déploie son portail de crowdfunding «heroslocaux.ch» dans l’ensemble de la Suisse. Le site permet de collecter et de donner de l'argent mais aussi du temps et du matériel.

Raiffeisen a annoncé le lancement de son portail de crowdfunding «heroslocaux.ch» dans l’ensemble de la Suisse. Ce service offre gratuitement aux associations, aux institutions et aux particuliers la possibilité de collecter des dons en faveur de projets d’utilité publique. Avec heroslocaux.ch, les initiateurs de projets bénéficient également des conseils de Raiffeisen lors du lancement de leurs projets pour les aider à obtenir le financement souhaité.

Lancé en janvier dernier en Suisse orientale uniquement, le portail a permis la réalisation de 17 projets comme notamment l'extension de la salle de cycle-ball de Mosnang ou encore le financement d'une rampe de démarrage pour les skieurs en été à Obersaxen. Au total, 130'000 francs ont été récoltés pour des projets d'utilité publique.

Le portail permet de collecter et de donner de l'argent mais aussi du temps et du matériel. L'accès au portail est entièrement gratuit pour tous les utilisateurs: initiateurs de projets et parrains. Les dons sont reversés intégralement aux projets.

La croissance du financement participatif en Suisse
A l’instar de Raiffeisen, d’autres établissements bancaires misent sur le financement participatif. La Hypothekarbank Lenzburg offre une solution de financement via le crowdlending. En partenariat avec la start-up CreditGate24, la banque propose une plateforme axée sur l’octroi de prêts entre particuliers.
Tags
Webcode
9881

Kommentare

« Plus